C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons lu l’article de l’Argus de l’assurance : La fédération des entreprises des Outre-mer dénonce une « crise assurantielle ».

Nous partageons l’inquiétude des entreprises des Outre-mer.

En tant qu’expert d’assuré, intervenant depuis plus de cinquante ans aux Antilles, en Guyane et dans l’Océan Indien, nous souhaitons également préciser que ces entreprises déjà fortement sensibilisées aux risques liés à leur localisation géographique font souvent preuve d’exemplarité dans la mise en œuvre d’expertises préalables en vue de fiabiliser le montage de leurs polices d’assurance.

Nous comprenons également que les assureurs impliqués sur les Outre-mer sont confrontés à une multiplication préoccupante des la sinistralité.

Plutôt que de limiter systématiquement leurs engagements maximum, les assureurs pourraient peut-être revoir leurs limites par garantie en fonction des données techniques issues d’une expertise préalable plus détaillée.

Chez Collomé Frères, nous nous tenons prêts à faire évoluer nos modèles d’estimation pour mieux définir techniquement, selon la qualité objective des risques, les valeurs qu’il conviendrait de garantir par typologie de sinistre.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre méthodologie en expertise préalable, pensez à visiter notre site dédié.

Catégories : Non classé